Le Collectif

Le Bahut, des créateurs de culture

« Le Bahut, des créateurs de culture » est un collectif d’artistes réunissant des acteurs artistiques et culturels autour du spectacle vivant (théâtre, danse, chant, musique, spectacle itinérant).

 Composé de trois compagnies de théâtre - Falaises et Plateaux, la Compagnie d’Ophée, le Théâtre de l’Épopée, et d’une structure culturelle pluridisciplinaire - le TDN, ce collectif a imaginé un espace de création et de recherche artistique, un lieu de rencontres, d’échange, de transmission et d’enrichissement culturel dans un ancien collège situé à Arcueil : le Bahut.

 Tout au long de l’année, y sont proposés des créations, des spectacles professionnels et amateurs ; des ateliers et des stages de théâtre dédiés aux Arcueillais et aux publics des agglomérations voisines, des expositions et de nombreux autres projets pluriculturels et intergénérationnels. 

Le collectif offre également la possibilité à des compagnies et à d’autres associations d’Arcueil ou d’ailleurs, de pouvoir être accueillies en résidence dans des conditions optimales afin de développer leurs projets artistiques.