7-Richard III.jpg

THÉÂTRE DE L'ÉPOPÉE

Le Théâtre de l’Épopée est une compagnie professionnelle qui mène un travail de création théâtrale, de recherche artistique et pédagogique.
Son équipe artistique œuvre pour un théâtre de proximité accessible au plus grand nombre. Outre les spectacles professionnels, le Théâtre de l'Épopée propose des ateliers et des stages de techniques théâtrales pour amateurs et professionnels. Il accueille également des spectacles de compagnies partenaires. 

Contact / 01 49 85 02 20
 
ig_profil_1 - copie_edited_edited.jpg

Notre histoire

En 1990, Claire-Lise Charbonnier et Mahmoud Shahali, se rencontrent lors des Rencontres Charles Dullin. Dès lors une grande complicité artistique prend cœur autour d’un projet colossal, « Shâhnâmeh » d’après l’oeuvre de Hakim Abolghâssem-é-Ferdowssi-é-Toussi (Prix Beaumarchais 1993), qui deviendra le projet fondateur du Théâtre de l’Épopée. Ils rassemblent autour d’eux comédiens, musiciens, scénographes, costumiers, techniciens, d’origines et de cultures différentes, de divers horizons théâtraux ; ainsi, en décembre 1991, naît le Théâtre de l’Épopée. Ceux qui s’impliquent dans ses projets sont unis par le même désir : œuvrer pour un théâtre universel qui se propose de porter témoignage sur l’aventure humaine dans toutes ses dimensions et composantes, en étant l’expression de ses traditions, de ses passions et de ses aspirations. En 2016, Mahmoud Shahali passe la main à Xavier-Valéry. Gauthier, comédien du Shâhnâmeh, pour continuer de développer et de faire vivre le lieu.

 

Fichiers

Télécharger maintenant

PROGRAMME 2020_2021 recto

PROGRAMME 2020_2021 VERSO