20200122_142552.jpg

Compagnie d'Ophée

La Compagnie d'Ophée est une association loi 1901 créée en 1993. Elle a pour but de populariser l'art du spectacle vivant sous toutes ses formes par la création, la production et la diffusion de spectacles amateurs, semi-professionnels et professionnels.

 
logo 22.09.2020 2.png

Notre histoire

La Compagnie d'Ophée est une association loi 1901 créée en 1993. Elle a pour but de populariser l'art du spectacle vivant sous toutes ses formes par la création, la production et la diffusion de spectacles amateurs, semi-professionnels et professionnels, et œuvre en collaboration avec des associations, des compagnies et/ou de jeunes créateurs.
Metteure en scène au sein de la compagnie depuis sa création, Martine Barron-Douay y crée de nombreux spectacles de rue et de théâtre. Auteure, elle met sa plume au service de créations engagées (Les Défemmées, Regards sur la Femme, Hypogées I et II, ...) ou de spectacles favorisant le lien social entre arcueillais et habitants alentours (Les Couleurs de La Fontaine).
En 2018, La Compagnie d'Ophée s'associe avec Falaises et Plateaux, le Théâtre de l'Epopée, Shen Yi et le TDN avec qui elle fonde le collectif "Le Bahut, des créateurs de culture".
En 2019, elle intègre une nouvelle auteure-metteure en scène, Carole Sauret. La première création de Carole au sein de La Compagnie d'Ophée, "Rien à Voir", est un spectacle de théâtre musical engagé dénonçant les travers de la société sur lesquels nous fermons quotidiennement les yeux. Suivant la volonté de La Compagnie d'Ophée d'aider les jeunes artistes à mettre le pied à l'étrier, ce spectacle mêlera comédiens amateurs, comédiens en cours de professionnalisation et comédiens professionnels. "Rien à Voir" se jouera en 2022.